formation professionnels de santé

Mise en place de la Téléconsultation IDE à domicile

A l’issu de cette formation vous serez force de proposition pour initier et développer un projet de téléconsultation en partenariat avec les médecins afin d'améliorer l'accès aux soins de vos patients .

 

Le développement inhérent de la télésanté et de la téléconsultation va modifier en profondeur les organisations de soins et la nature des relations soignant-soigné. Ces nouveaux actes infirmiers en santé connectée, E-Santé et télésoins impliquent de nouvelles compétences pour les IDE(L) dans l’organisation de leurs pratiques et dans la coordination de l’offre de soins et de nouveaux savoirs dans l'analyse des situations cliniques. 

Tout cela implique une adaptation des organisations et des pratiques de soins. L’IDEL est au cœur du suivi des personnes dépendantes ayant des pathologies chroniques, il est aussi reconnu par les instances en tant qu’acteur et accompagnateur d'une téléconsultation. 

Il doit donc parfaire ses connaissances dans l’évaluation clinique afin d'améliorer son analyse et ses prises de décisions. 

L'infirmier doit également connaitre l’environnement technique, législatif et économique nécessaire à la mise en place de ces téléconsultations .

 

Le dispositif de formation a été élaboré par des médecins, cadres infirmiers et infirmiers dont certains premiers diplômés du DIU de Télémédecine, tous avec une expérience confirmée en formation d’adultes. 

 

ÉLIGIBILTÉ FINANCEMENT : organismes financeurs / financement personnel 

Dates et lieux de formations:

Planning en cours

Contactez-nous