formation professionnels de santé

Plusieurs opportunités de financement cumulables vous assurent la réalisation de vos formations professionnelles :

Financement DPC

Le DPC est une obligation légale s’inscrivant dans un parcours triennal pendant lequel chaque professionnel de santé doit justifier de son engagement dans une démarche de développement professionnel continu comportant des actions de formation continue. Le DPC associe à cet apport cognitif des démarches d’évaluation et d’amélioration des pratiques professionnelles et de gestion des risques.

Accéder à mon compte DPC

Financement FIF-Pl

Le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales, assure depuis plus de 20 ans la prise en charge des formations continues des Professionnels Libéraux. Vos cotisations Professionnelles URSSAF pour la Formation Continue vous donnent droit à 4 jours de formations totalement prises en charge sans avance de frais.

Accéder à mon compte FIF-PL

Financement personnel

Déductions fiscales + crédit d’impôt

Vos droits DPC et votre enveloppe FIFPL sont épuisés ? La formation souhaitée n’est pas prise en charge par ces instances ? Pensez au “crédit d’impôt chef d’entreprise”. La formation est à votre charge mais vous déduisez son coût de vos impôts (crédit d’impôt dans la limite de 40 heures / an) La déduction fiscale vous permet de déduire tous les frais engagés pour suivre une formation (déplacement, hébergement ...etc.)

Pour plus d'informations nous contacter