formation professionnels de santé

Bilan de Soins Infirmiers à domicile

Avenant 6

DSI

A l’issu de cette formation, vous serez en capacité de réaliser un BSI conforme à la situation clinique de votre patient tout en mettant en évidence la qualité de vos prestations de soins et votre coordination. Vous serez également en mesure de justifier cet outil auprès des instances de contrôle (CPAM, mutuelles ...)

 

Les infirmier(e)s à domicile constituent un maillon essentiel du maintien à domicile. Les modalités d’évaluation, de co-prescription, de planification et de coordination initiées par la démarche de soins infirmier (DSI) vont laisser place progressivement à un nouveau dispositif d’évaluation de la charge en soins que sera le bilan de soins infirmiers (BSI). Il est primordial de renforcer la place de l’infirmier libéral en le positionnant comme coordinateur de proximité, avec un rôle majeur notamment auprès des patients souffrant de pathologies chroniques et comme évaluateur constant de la situation de ces derniers tous au long de leurs parcours de santé.

Cette formation renforcera vos connaissances et vous permettra l’appropriation des différents concepts et des bonnes pratiques d’évaluation pour une meilleure pertinence de vos plans de soins, la sécurisation des parcours de soins par la prise en compte des risques, au bénéfice de la qualité des soins et la satisfaction de vos patients et de leur entourage.

Elle vous permettra d’adapter vos pratiques infirmières à ce nouvel outil, de comprendre son fonctionnement, les modalités de remplissage dématérialisé et de vous approprier les évolutions de la NGAP qui lui sont liées.

 

Le dispositif de formation a été élaboré par des Cadres infirmiers et infirmiers avec une expérience dans l’encadrement et la démarche clinique infirmière

 

ÉLIGIBILTÉ FINANCEMENT : organismes financeurs / financement personnel 

Dates et lieux de formations:

Planning en cours

Contactez-nous