formation professionnels de santé

La Nomenclature Générale des Actes Professionnels

Droits & Obligations

Comment défendre vos droits face à la CPAM

A l’issu de la formation vous aurez une meilleure compréhension de la Nomenclature, de l’utilisation de ses lettres clés (AIS, AMI, AMX, …), des règles de cumul des actes, des majorations, de la législation en vigueur et des procédures de contrôle de la CPAM.

 

Grand serpent de mer pour beaucoup de professionnels infirmiers, la Nomenclature Générale des Actes Professionnels « NGAP » est source d’interprétations, d’incompréhensions et de confusions.

La responsabilité de l’exercice libéral infirmier impose la maitrise de la facturation de ses actes et donc la connaissance de cette NGAP ainsi que des modalités contrôle inhérentes à l’exercice.

Nous décrypterons les dispositions générales, les actes infirmiers et situations complexes qui vous questionnent tant ; comment appliquer et cumuler toutes ces règles tout en restant conformes à la NGAP ; comment améliorer votre traçabilité et comment donner sens à vos ordonnances. 

Cette formation vous permettra de sécuriser votre pratique professionnelle dans le cadre conventionnel et développer votre chiffre d’affaires.

 

Le dispositif de formation a été élaboré par des avocats et infirmiers libéraux expérimentés dans l’exercice libéral et dans la gestion des contentieux CPAM.

 

ÉLIGIBILTÉ FINANCEMENT : financement personnel 

Dates et lieux de formations:

Planning en cours

Contactez-nous