formation professionnels de santé

Installation et Remplacement

A l'issu de cette formation, vous aurez toutes les informations nécessaires à votre exercice infirmier autorisé à effectuer des remplacements en libéral. Quel type de contrat sécurisant, quelles clauses essentielles … mais aussi comment franchir le pas de l’installation, quel en sont les avantages et les inconvénients, comment procéder (déclarations, cotisations, modalités d’exercice …) et sécuriser ses démarches. 

 

L’exercice libéral offre la possibilité de découvrir ce métier par l’intermédiaire d’un statut « remplaçant » ou il faut faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité tout en étant pleinement responsable de ses prestations de soins, de ses honoraires et de son organisation … sans lien de subordination, avant de vouloir et pouvoir franchir le pas de l’installation dans son propre cabinet.

Il vous faut comprendre l’organisation de la santé, la place de l’infirmière libérale dans les structures complexes naissantes, les organismes de rattachement, vos instances de tutelle sur votre territoire. 

Cette formation se veut indispensable pour tout démarrage de l’activité infirmier en exercice libéral.

 

Le dispositif de formation a été élaboré par des infirmiers libéraux en exercice depuis plus de 20 ans. 

 

ÉLIGIBILTÉ FINANCEMENT :  financement personnel 

Dates et lieux de formations:

Planning en cours

Contactez-nous